La couleur du bonheur

José Zullo

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2024
343 pages

Mon avis

Voici un livre qui se lit lentement, tranquillement, qui se déguste petit à petit. L’auteur sait manier les mots et ne s’en prive pas. Chaque phrase a son importance où les mots peuvent nous mener sur des chemins de réflexion inattendus.

Le livre est parsemé de citations de divers philosophes et penseurs de toutes les époques. L’auteur s’appuie sur ces citations pour nous donner des clefs qui peuvent nous permettre d’aller plus loin dans la connaissance de nous-mêmes et dans notre rapport à tout ce qui nous entoure.

Les chapitres très courts rythment les réflexions et permettent de revenir facilement aux thèmes proposés, très divers et très complets. Les conseils que l’auteur nous prodigue sont issus de son expérience personnelle mais aussi professionnelle.

C’est un livre que l’on peut conserver facilement sur sa table de chevet pour l’ouvrir au hasard et lire et relire certains passages qui nous donnent, chaque fois, matière à réflexion. Et ces réflexions nous amènent alors à progresser sur le chemin de la sérénité pour trouver sa propre voie… ainsi que sa propre voix.

3 réflexions sur « La couleur du bonheur »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer