Kingswood Castle Academy- Tome 1

Le destin des dieux

Alexandra FUCHS

– Synopsis –

Première parution : Allemagne – 2020
Titre original : Der Fluch der Götter
Ma lecture sur : Digital Publisher Editions – 2024
Traduction : Jouvence Franciscain Dossou
310 pages

Mon avis

Encore un roman qui met en scène un pensionnat dans un vieux château, des mystères et de la magie. Oui, c’est vrai. Mais quand l’histoire coule avec une écriture totalement immersive, alors on se prend au jeu.

L’histoire étant racontée à la première personne, nous sommes dans la tête de la protagoniste principale, jeune fille meurtrie par la vie et qui n’a pas voulu intégrer cette école. Avec ses pensées et ses, nombreuses, interrogations, nous découvrons l’environnement et, petit à petit, les mystères du lieu.

Ce premier tome nous place le décor et nous introduit dans une histoire qui promet de l’ampleur. Les personnages sont vivants et attachants. Nous sommes plongés dans la complexité de la fin de l’adolescence, quand on comprend que la vie peut donner des coups mais aussi apporter de belles choses.

J’ai un peu regretté, cependant, que certaines explications arrivent un peu trop facilement. Les protagonistes acceptent d’amblée certaines situations extraordinaires sans beaucoup sourciller. Mais, peut-être, les jeunes gens sont-ils plus aptes à accepter l’impensable…

Toutefois cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment de lecture, sans voir le temps passer ni les pages défiler. C’est un roman gentil, avec des personnages adorables plein d’émois devant ce que leur réserve la vie. Je me plongerai avec plaisir dans le second tome qui, je l’espère, ne tardera pas à sortir.

4 réflexions sur « Kingswood Castle Academy- Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer