La messagère d’Atlantis

Sandrine MAURY

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2023
375 pages

Mon avis

J’ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont adorables et attachants. L’histoire nous emmène de surprise en surprise. Il y a de la magie, mêlée à une technologie très avancée. Un mystère plane autour de ce monde d’Atlantis.

Plus on avance dans la lecture et plus ce mystère s’épaissit jusqu’à la fin où tout nous est dévoilé. Je ne m’attendais pas justement à cette fin qui m’a beaucoup surprise et intriguée. Mais elle est intéressante, sous-entend beaucoup de choses et amène à réfléchir.

Le style de l’autrice est fluide et immersif. Elle sait nous dépeindre son monde et nous y plonge totalement. Certaines phrases très courtes, parfois un simple mot, nous embarquent plus que tout un discours. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle s’en sert, nous laissant extrapoler notre propre conception.

J’ai, toutefois, été un peu déçue par la linéarité des personnages et de l’histoire. J’aime quand les protagonistes sont complexes et les histoires à plusieurs niveaux. Cela ne m’a toutefois pas empêchée de passer un bon moment d’évasion.

2 réflexions sur « La messagère d’Atlantis »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer