Les anges d’Elysium – Tome 1

Plume

Olivia Wildenstein

– Synopsis –

Première parution : Autoédition – 2020
Ma lecture sur : Editions L’Archipel – 2024
544 pages

Mon avis

Voilà un livre que j’ai adoré découvrir. L’autrice nous propose une approche intéressante des anges et de leur présence sur terre. Nous apprenons à connaître les personnages, leur empathie, leur bienveillance, notamment la protagoniste, qui est adorable, touchante et attachante. J’ai beaucoup aimé la manière dont ces anges s’évertuent à sauver les âmes humaines pour qu’elles puissent se réincarner.

L’approche est originale avec cette jeunesse des anges qui peuvent gagner ou perdre des plumes pour tenter de compléter leurs ailes avant une ascension que tous attendent avec impatience.

Toute la première moitié du roman est prenante et intéressante et j’ai avancé avec avidité, me demandant comment ces jeunes anges pouvaient évoluer. Pourtant, petit à petit, j’ai vu mon intérêt baisser quelque peu car l’histoire change de cap pour devenir une romance exclusive. Alors, oui, les personnages sont bien travaillés, l’écriture est belle et immersive. Cependant, j’ai perdu ce qui m’avait happée dès le début.

La romance est un peu trop convenue pour moi, avec une jeune ingénue, innocente et douce qui découvre la passion auprès d’un bad boy, pas si mauvais que ça. Cela n’en reste pas moins une lecture à découvrir, ne serait-ce que pour la plume de l’autrice et pour cette originalité dans l’approche.

5 réflexions sur « Les anges d’Elysium – Tome 1 »

    1. Je pense que, ce qui m’a un peu rebutée, c’est que je ne m’attendais pas à ce que la romance prenne autant de place. Mais, si tu as cette idée en tête dès le départ, alors, pas de problème. En plus, c’est bien écrit 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer