Le Top / Flop du mois #17

Le mois de mars a été plutôt mitigé côté lectures. J’avais du mal à avancer et il y a eu pas mal de lectures moyennes ou décevantes. Je sais que tout ne peut pas me plaire, mais j’avoue que j’aime quand les lectures se suivent et m’enthousiasment (comme tous les lecteurs bien sûr !).
Et puis, il y a aussi des lectures qui n’arrivent pas au bon moment, qu’on ne soit pas dans le bon état d’esprit ou dans la bonne tranche d’âge. Sans compter celles dont on attend trop…

Mes lectures (dans l’ordre de mes préférences)

Le cycle du Porteguerre – Livre 1 – Les Ombres de Nicolas Ryault
Une histoire très agréable, un style d’écriture très immersif. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome. Je l’ai chroniqué il y a peu de temps, je ne m’étendrai donc pas trop ici. Mais, si vous avez l’occasion, profitez-en pour découvrir ce livre de Fantasy.

Silo de Hugh Howey
J’ai vraiment pris du plaisir à lire ce roman. Tout s’enchaîne pour le plus grand plaisir du lecteur. Les personnages sont vivants et crédibles et l’histoire totalement cohérente. Un très bon roman.

Le jardin des âmes lassées de Dylan Decheny
Un livre de développement personnel sous forme de roman. Bien écrit, il fait réfléchir à sa propre vie et à l’orientation que l’on veut lui donner. Tout commence par le burnout de la protagoniste. Etant passée par là, il y a quelques années, je me suis complètement retrouvée dans son état d’esprit.

Les anges d’Elysium, tome 1 : Plume de Olivia Wildenstein
C’est bien écrit et j’ai beaucoup aimé la première partie. Mais, comme je l’ai indiqué dans ma chronique, j’ai été déçue de la tournure que prend l’histoire. Je ne m’attendais pas à ce que la romance prenne une si grande place. En général, j’aime les romances et je crois que j’aurais abordé le roman d’une autre manière si je l’avais su avant car mes attentes n’auraient pas été déçues.

Le berceau du crime de Lotte R. Wöss
Un bon thriller. Mais il m’a manqué un peu de cohérence malgré tout. J’ai trouvé certains rebondissements un peu exagérés. J’ai, malgré tout, passé un bon moment à vivre aux côtés des enquêteurs, bien campés et attachants.

La messagère d’Atlantis de Sandrine Maury
Une histoire mignonne qui se lit facilement avec le sourire. On se laisse embarquer facilement et la fin m’a très agréablement surprise, je ne m’y attendais pas du tout.

Le pouvoir de la persévérance de Saida Hajjaji
Je l’ai lu dans le cadre du Jury des lecteurs Librinova pour lequel j’ai rempilé cette année. C’est un livre court, bien structuré, sur la manière dont nous pouvons suivre nos objectifs et garder notre motivation. Les conseils sont clairs, précis et concis, donnant ainsi au lecteur un chemin facile à suivre. Mais j’ai trouvé le tout un peu trop scolaire.

Le puzzle des âmes jumelles de Annie De Brac
C’est ma déception de ce mois de mars. Au vu du synopsis, je m’attendais à éprouver de belles émotions. Malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai fini par m’ennuyer. Dommage.

-o-

Voilà donc pour ce bilan de ce mois de mars. Si vous avez lu certains de ces livres et que vous avez des avis divergents, je serai très heureuse d’en discuter avec vous. En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures.

8 réflexions sur « Le Top / Flop du mois #17 »

  1. Y a des mots où parfois on a un peu la gigne c’est vrai 😅
    Parmi tes lectures, je n’ai lu que Silo et ce n’est pas mon roman de SF préféré… J’ai aimé l’univers mais je m’y suis sacrément ennuyée.
    Je te souhaite un meilleur mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer