Extinction

Douglas Preston

– Synopsis –

Première parution : Etats-Unis – 2024
Titre original : Extinction
Ma lecture sur : Editions L’Archipel – 2024
Traduction : Sébastien Danchin

Mon avis

Quand j’ai commencé à lire, j’avais peur de tomber dans un remake de Jurassic park. Et, effectivement, le synopsis peut le laisser croire avec la résurrection d’animaux disparus dans une réserve naturelle. Et puis, bien sûr, cela tourne mal. Pourtant, très vite, nous partons dans une autre direction et nous sommes plongés dans une enquête passionnante.

Dès le début, j’ai été happée par cette histoire prenante et haletante. C’est un véritable « page turner » servi par une écriture percutante et immersive. Les personnages sont vivants, cohérents et bien campés. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt l’enquête de ces inspecteurs volontaires et intelligents. Et le fait que l’un de ces inspecteurs soit une femme n’est pas pour me déplaire.

Le suspense est merveilleusement bien dosé et nous maintient dans une tension très intense jusqu’à la fin. Au fur et à mesure de l’enquête, nous tentons de découvrir ces tueurs insaisissables, capable de se déplacer rapidement sans laisser de traces. Plusieurs hypothèses me sont passées par la tête, jusqu’à la plus incroyable, à laquelle je ne croyais pas. Et pourtant…

En plus d’être un excellent thriller, ce roman pose également des questions d’éthique qui nous font réfléchir. Peut-on tout faire, même si la science le permet ? Vaste question qui peut nous mener très loin dans la réflexion.

De ce fait, si vous avez envie de passer un très bon moment de lecture qui vous plonge en pleine action et qui vous fait oublier tout ce qui vous entoure, alors ce livre est idéal.

4 réflexions sur « Extinction »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer