La société très secrète des sorcières extraordinaires

Sangu Mandanna

– Synopsis –

Première parution : Angleterre – 2022
Titre original : The Very Secret Society of Irregular Witches
Ma lecture sur : Editions Lumen – 2023
Traduction : Laureline Chaplain
407 pages

Mon avis

J’ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire légère et lumineuse. Avec une écriture fluide et enlevée, l’autrice nous conte les aventures d’une famille pas comme les autres.

J’ai été enchantée de côtoyer ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Certains sont excentriques, d’autres plein de sagesse, d’autres encore ont une fêlure qu’on aimerait colmater. L’autrice a su merveilleusement nous les dépeindre et nous les rendre vivants. Sous sa plume, la magie devient totalement possible et intégrée à notre monde.

J’ai suivi l’histoire avec un réel plaisir. Les accidents magiques des petites filles sont drôles et j’ai adoré voir leur apprentissage et leur évolution. Une petite romance vient agrémenter d’encore plus de douceur cette histoire qui fait du bien. C’est une histoire qui donne le sourire, une histoire empreinte de bienveillance et de tolérance, une histoire qui reste dans un coin du coeur enrobée d’une douce lumière.

Je n’ai qu’un regret, c’est d’avoir déjà terminé le livre et d’avoir dû quitter ces personnages près desquels je serais bien restée un peu plus longtemps.

9 réflexions sur « La société très secrète des sorcières extraordinaires »

  1. Je l’ai beaucoup vu passer, celui-ci, il semble avoir pas mal de succès. J’avoue qu’il ne m’attire pas trop, je préfère les histoires de sorcières quand elles sont plus sombres ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer